MOTS DE LA PRÉSIDENTE

 

Avec ses 10000 licenciés, la vingtaine de parcours de haut niveau, ses associations sportives bénévoles et ses écoles de golf dynamiques et engagées, le département du Var est devenu une authentique terre de golf.

 

C’est un atout sportif, un formidable vecteur de valeurs et un moteur économique indéniable.

 

Conscient de cet enjeu, le nouveau bureau du Comité Départemental de Golf du Var souhaite rassembler les volontés et les forces :                                 

 

* Pour promouvoir encore davantage la pratique du golf pour tous . 

* Pour perfectionner la formation à la compétition notamment au profit des jeunes pour plus          de résultats.

* Et enfin pour apporter un appui  à toutes initiatives en faveur du développement des structures golfiques nouvelles sur le département.

 

Sous l’impulsion de la Ligue de Golf de Provence Alpes Côte d’Azur (PACA), cette équipe renouvelée pour une mandature de quatre années compte résolument œuvrer en parfaite harmonie avec les dirigeants des clubs, les enseignants de golf, les parents concernés et les golfeurs licenciés eux-mêmes dans un esprit de partenariat avec les instances de l’Etat, du Conseil Général et de ses territoires.

 

Le projet est ambitieux pour le Var. Il est à la mesure du retour du golf au programme des Jeux Olympiques. Plus encore,  le fantastique engouement qu'a générer l’accueil de la Ryder Cup en  France..

 

Amis du golf nous comptons sur vous pour partager cette passion de toute une vie…

 

 

Anne REICH

Présidente du comité départemental de Golf du Var

ROLE DU COMITÉ

 

Organisé en association Loi de 1901, le Comité Départemental de Golf du Var a pour rôle de fédérer le mouvement sportif golfique du département en assurant principalement les fonctions suivantes :

 

• Il est l’organisme de liaison décentralisé entre la Ligue de Golf de PACA, d’une part, et les Clubs et les Associations Sportives, d’autre part. Il agit, donc, sous l’impulsion de la Fédération Française de Golf (FFGolf) et met en œuvre ses orientations sous forme de plans d’actions annuels. Il est, en outre, au service des écoles de golf et des licenciés eux-mêmes pour faire valoir leurs intérêts ; 

 

• Il est le représentant local du mouvement sportif golfique auprès de l’Etat, du Conseil Général et des huit territoires du département. Il est notamment force de proposition et acteur du développement du golf dans le Var sous toutes ses formes et au profit de tout public y compris les scolaires, les universitaires, les entreprises ou le monde du handicap. Le comité est, ainsi, le partenaire de la Direction départementale Jeunesse et Sports et Cohésion Sociale (DDJSCS), du Comité départemental Olympique et Sportif (CDOS), de l’Inspection d’académie du Var…

 

• Il est le promoteur du développement de la pratique du golf en favorisant l’organisation d’actions destinées prioritairement :

* A la détection des futurs champions et championnes en particulier lors de regroupements et de stages de perfectionnement ;

* A la réalisation de championnats départementaux ouverts à toutes les catégories de joueurs (jeunes, séniors, messieurs, dames…) 

* A l’introduction de la pratique du golf en milieux scolaire et universitaire notamment en établissant des conventions de partenariat.

COMPTE RENDU AGO 2018

© 2018 by CP&LC Comité Départemental de Golf du Var

COMITE DEPARTEMENTALE DE GOLF DU VAR
133 Boulevard du Général Brosset
83200 Toulon
  • White Facebook Icon