QUALIFICATIONS MINIMES POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DES JEUNES 2019

Le mode de sélection pour les championnats de France des Jeunes est le même qu'en 2018,  à savoir :

- 40 minimes garçons et 25 minimes filles seront qualifiés directement à partir du Mérite National Jeunes du mois de juin 2019

- la fédération attribuera un quota supplémentaire minimes (filles et garçons) à notre Inter-Régions (Auvergne-Rhône-Alpes-Corse-Paca) au mois de juin.
Ces joueurs (ses) seront sélectionnés (ées) pour jouer la Finale Inter Régions du 09 au 11 juillet sur le golf d’Aix en Provence
Selon ce quota fédéral, la ligue désignera un nombre de minimes filles et minimes garçons pour participer à cette Finale Inter Régions
à partir du Mérite National Jeunes du mois de juin 2019.

Nous vous conseillons de jouer un maximum de grands prix avant le mois de juin pour améliorer votre classement au mérite national.

CALENDRIER JEUNES LIGUE SUD PACA 

Ce calendrier regroupe toutes les compétitions concernant 

les jeunes U10-U12-U14-U16 au niveau régional et national.

Attention l'inscription à certaines de ces compétitions se font soit par sélection ou par qualification.

NOUVELLES RÈGLES 2019
 

La nouvelle édition des Règles de Golf applicables au 1er Janvier 2019, livrée par le R&A et l'USGA, comporte un ensemble majeur de changements, résultats d'une initiative de modernisation des Règles, entamée il y a cinq ans pour mettre les Règles en conformité avec les besoins du jeu d'aujourd'hui. Cette initiative a été conduite en ayant à l'esprit tous les golfeurs, de telle sorte que les Règles soient plus faciles à comprendre et à appliquer non seulement pour les professionnels et les amateurs d'élite, mais aussi pour les débutants, les hauts handicaps, les simples golfeurs de club et les golfeurs de loisir quel que soit leur niveau de jeu. 

OPEN JEUNES ESPOIRS PACA U10-U12 

C’est sous un beau soleil d’hiver que s’est déroulé cet Open jeunes espoirs de la ligue PACA sur le golf de Barbaroux. Chez les moins de 10 ans, la victoire estrevenue chez les filles à Claire Petit-Pin de Marseille La Salette et chez les garçons la première place a été gagné au terme d’un play pff à 3 joueurs par Evan Sedru-Jammes du luberon. Côté varois les petits de Loustau figurent dans le top 10. (4-Emma Ricci, 6-Baptiste Jaegle, 8-Virgile Leclair et 9-Louis Vitelli) et enfin Edgar Bourdeaux de valcros qui termine 5ème. 
Chez les U12 garçons, le vainqueur est Sandro Carratu de la salette et pour les filles Amandine Seguin de Cannes-Mougins. A noter la place sur le podium d’Hugo Poirier de frégate. 
Cette épreuve organisée par le comité départemental de golf du Var s’est achevée par un concours de précision au trou 18 où Louis Vitelli de Loustau et Hugo Poirier de frégate ont été les plus proches du mat. Et d’un concours de putts dont les gagnants sont Thibaut Fourel et Jean Esclapez de valgarde. 
La remise des prix a conclu cette belle journée et autour d’un goûter bien mérité.